image2

Décoration d’un séjour dans une maison en construction en Haute-Vienne

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur et créatrice du Studio D42

La mission : un coaching à distance pour décorer une pièce de vie

Un bien en construction, je crois que c’est celui dans lequel on se projette le moins !

Lorsque ma cliente a fait appel à moi pour l’aider à décorer son séjour de 60 mètres carrés, elle hésitait sur les coloris, le mobilier et le style à donner à sa pièce de vie. Lors d’un appel téléphonique de 30 minuties, nous avons échangé sur l’aménagement et le style de décoration qu’elle souhaitait, ainsi que ses habitudes de vie. Eh oui, tout le monde a ses petites habitudes, et c’est un point important à prendre en compte dans l’aménagement d’une pièce !

Ma cliente avait déjà choisi sa cuisine et son revêtement de sol. Sur cette base, j’ai réalisé des vues 3D de sa pièce de vie, en intégrant le mobilier que j’ai sélectionné.

Quelques références pour le mobilier :

  • Canapé et tapis : La redoute
  • Fauteuils de table : Made.com
  • Table : Maisons du monde

Pour réchauffer la pièce et mettre en valeur les dimensions de la pièce, j’ai choisi une peinture teinte miel ambré pour le mur du salon. Cette couleur donne une perspective dès l’entrée et attire le regard vers l’extérieur.

Mon choix s’est porté vers des teinte chaudes, qui s’associent facilement au noyer et qui réchauffent la pièce revêtue de parquet très clair.

Pour la partie salle à manger, déjà chargée visuellement avec la cuisine et l’escalier, j’ai choisi de laisser les murs blancs pour un maximum de luminosité.

Justine

Julia est une décoratrice de qualité qui a cerné tout de suite mes envies pour créer l'ambiance et le style que j'avais imaginé, en beaucoup mieux. Elle est aussi très disponible et réactive, pleine de conseils et au bon goût assuré ! Je suis totalement satisfaite et la recommande vivement !

Partager cette réalisation :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Autres réalisations