Inspiration déco : ce que j’ai déniché sur Pinterest pour Halloween

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur et créatrice du Studio D42

Il faut que je vous avoue quelque chose : j’adore fêter Halloween. A 27 ans oui oui. Du coup impossible de résister à l’envie de vous partager des inspirations déco pour Halloween ! Et aussi un peu de cuisine, parce que ce que je préfère c’est préparer un apéro effrayant (et je n’ai pas encore d’enfants, imaginez quand j’en aurai je vais m’éclater plus qu’eux ahahah).

J’ai déniché pas mal de choses sur Pinterest (ma bible) et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous verrez beaucoup de citrouilles 🎃, un peu de décoration d’extérieur, de la déco de table et surtout des DIY à faire avec les enfants (ou pas d’ailleurs). C’est parti !

1. Une décoration d'Halloween très chic en noir et blanc

J’aime beaucoup les décorations d’Halloween en noir et blanc : elles se fondent facilement dans le décor et donnent un côté chic. L’avantage, c’est qu’il est assez facile d’en trouver en magasin, et sinon un coup de bombe suffit pour transformer facilement sa déco ! 

Cliquez sur la dernière photo pour accéder au DIY de la tête de mort fleurie, il est en anglais mais très facile à réaliser : on a besoin d’une tête de mort et de citrouilles en mousse et une peinture finition craie, le tout facilement trouvable sur Amazon. J’ai bien envie de le tester ce DIY, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour ne rien rater !

halloween1
Anne Sage
halloween2

2. Une déco d'Halloween très soft

Si vous n’aimez pas en faire des caisses pour Halloween (comme moi), alors pourquoi pas opter pour des posters ? Facilement interchangeables, ils permettent de changer d’ambiance au fil des saisons ! On rajoute quelques citrouilles et le tour est joué :

Halloween7
Halloween8
Halloween9

3. Des citrouilles peintes

Une bonne alternative si vous n’avez pas envie de creuser vos citrouilles : les peindre ! Le choix des possibles est immense, voici mes versions préférées :

Halloween4
Halloween5
Halloween6
Halloween24
Halloween23
Halloween24

4. Halloween en version papier

Quelque chose que j’ai aussi très envie de tester : la décoration d’Halloween en papier. Je trouve les petites citrouilles noir et blanches vraiment trop mignonnes ! Les guirlandes sont plus faciles et amusantes à faire avec des enfants.

5. Décoration de table

En termes de décoration de table, à peu près tout est permis pour Halloween. Pour un effet rustique, optez pour des citrouilles classiques et de la verdure. Pour un effet chic, le mélange blanc/or ou noir/or marche très bien ! Et enfin pour les tables les plus effrayantes, osez le 100% noir !

D’ailleurs, pour une déco noire, vous pouvez bomber des plantes artificielles. On en trouve chez IKEA : une solution pas chère et terriblement efficace !

6. Décoration d'Halloween à l'extérieur

Je n’ai pas la chance d’avoir une maison, sinon c’est presque sûr qu’elle ressemblerait à ça :

7. Un apéro d'Halloween effrayant

Je vous l’ai dit j’adore cuisiner et j’adore Halloween… Du coup le repas d’Halloween est non négociable le 31 octobre ! Je vous présente l’apéro que je compte faire cette année (cliquez sur les images pour les recettes !)

Enregistrez l’épingle pour retrouver cet article sur Pinterest :

Epingle - Ce que j'ai déniché sur Pinterest pour Halloween

Et vous, vous allez fêter Halloween cette année ?

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles