Introduction – Studio D42 s’appelle aussi Julia

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur et créatrice du Studio D42

Une présentation s'impose !

Qui dit premier article dit présentation, non ?

Je m’appelle Julia, j’ai 27 ans et je suis ravie d’écrire ces premières lignes de blog. Déjà parce que c’est mon premier blog ( Skyblog ça compte pas on est d’accord ?) mais surtout parce que j’ai l’occasion de vous partager ma passion : la décoration.

Quelqu’un m’a demandé d’où venait ma passion pour la décoration d’intérieur, et en y réfléchissant elle a toujours été présente. 

Petite je voulais déjà faire la décoration de ma chambre toute seule. J’étais une des seule filles à jouer aux Lego et leur construire des maisons. Puis j’ai joué aux Sims juste pour pouvoir construire des maisons et les décorer. Vous avez compris le truc. 

Des années plus tard, et un master en école de commerce en poche, je me retrouve à passer mes journées sur Excel à auditer des comptes. Il y a plus fun, on est d’accord ! 

Et justement j’ai réfléchi à ce qui me faisait vraiment plaisir : décorer mon appart. Je passais des heures à chercher des meubles, trouver les bons accessoires. Et tout bien réfléchi c’était ce que je voulais faire de mes journées.

Donc me voilà maintenant décoratrice d’intérieur à mon compte et je n’ai jamais été aussi heureuse. L’entrepreunariat c’est un grand huit niveau émotions, mais ça tombe bien j’adore les manèges à sensations fortes !

J’espère que vous allez kiffer cette nouvelle aventure avec moi !

Pourquoi un blog ?

Jusque maintenant j’étais présente surtout sur Instagram. J’aime beaucoup y poster des photos de mon travail, mes inspirations, etc. Mais j’avais envie d’un endroit où je pouvais m’exprimer plus longuement, vous donner des conseils et des solutions adaptés à vos problèmes.

Vous trouverez donc sur ce blog :

  • Les tendances déco au fil des saisons
  • Des revues d’évènements déco
  • Des conseils d’aménagement et de décoration
  • Des sélections de mobilier et accessoires dans des enseignes que j’apprécie
  • De la déco éco-responsable

 

Et surement encore plein d’autres choses ! D’ailleurs si vous avez des questions auxquelles vous souhaitez que je réponde dans un article, c’est l’endroit idéal pour me les poser !

 

A très vite, Julia.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

2 commentaires sur “Introduction – Studio D42 s’appelle aussi Julia”

  1. L atelier déco d Amandine

    Je suis actuellement la même formation que toi. Tu ne travailles que sur a3? Quel type de papier utilises tu? Quels retouches fais tu sur Photoshop (lumière/ombre…)?
    Je sais c’est l interrogatoire et j en suis désolée 😬😬

    1. Bonjour Amandine, pas de soucis ça ne me dérange pas 🙂
      Pour les croquis à la main je travaille sur du bristol en format A3, plutôt du A4 pour les plans ! Et pour les retouches c’est vraiment aléatoire ! Parfois ça sera juste une couleur précise que je n’ai pas en marqueur, ou des choses plus détaillées comme le papier peint ! Généralement je travaille les ombres directement au marqueur 🙂
      J’espère que j’ai su répondre à tes questions !
      A bientôt, Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles