Les nouveautés déco du salon Maison & Objet 2021

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur et créatrice du Studio D42

Ce mois de septembre 2021 a sonné le retour du salon Maison & Objet dans sa forme traditionnelle, pour mon plus grand plaisir ! N’ayant pas du tout suivi les évènements numériques de l’année 2020, j’avais hâte de retrouver les halls du parc des expositions remplis de nouveautés décos. Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas, le salon Maison & Objet est un salon réservé aux professionnels de l’ameublement et de la décoration, qui présente toutes les nouveautés des fournisseurs, grandes enseignes mais aussi petits créateurs internationaux.

Sans plus de suspense, je vous laisse découvrir les tendances de la rentrée et mes coups de coeur du salon 😍

PS : Si vous ne l’avez pas lu, je vous remet ici le lien de mon article sur les tendances déco 2021 !

Esprit nature

En 2021, on a vu beaucoup de tendances des saisons précédentes se confirmer et perdurer dans le temps. C’est le cas également de l’esprit nature qui se révèle à travers des couleurs proches de la nature (déclinaisons de verts, de bleus clairs et de neutres). Les matériaux son toujours plus bruts, l’osier se raréfie au profit de bois brut de différentes essences. On a vu beaaaaucoup de cannage en 2020, cette année il est un peu moins présent, toujours au profit du bois ! Le bois est définitivement LE matériau de 2021.

salon
salon
salon
salon

De la bouclette 

Elle a pointé le bout de son nez en 2019, et elle est toujours présente en cette rentrée. Petite nouveauté en 2021, la bouclette se décline en plusieurs coloris chez Pols Potten ! On aime beaucoup l’association de la bouclette et du cannage chez Opjet ! Je sais pas vous mais moi je ne me lasse pas de la bouclette, tellement confortable et chaleureuse 🤩

salon
salon
salon
salon

Organique & géométrique

Dans les allées du salon se mêlent les formes organiques et géométriques. Une tendance qui se confirme également, pour mon plus grand plaisir ! Je suis vraiment fan de ce mélange de formes, qu’elles soient parfaites ou imparfaites. Les formes géométriques se dessinent en relief sur les tableaux chez Opjet, s’installent en accoudoirs de canapé chez Puik ou encore en suspension. Les formes irrégulières donnent elles du caractère aux vases chez Räder  et 101 CPH, mais aussi aux tables basses, on adore !

salon
salon
salon
salon
salon
salon
salon
salon
salon

La vaisselle travaillée

En cette rentrée, la vaisselle est travaillée : des lignes minimalistes mais beaucoup d’imprimés, d’accents dorés ou de jeux de reliefs ! La tendance organique et les tons neutres se dévoilent aussi côté table.

salon
salon
salon

Mes coups de coeurs (+photo bonus)

Parce que se promener dans les allées du salon Maison & Objet c’est aussi en prendre plein les yeux ! Je vous partage quelques photos de mes coups de coeur, pêle-mêle de créations d’artisans et d’objets décoratifs en tout genre (petit clin d’oeil à mon acolyte décoratrice Stéphanie a.k.a. Athiséo avec qui j’ai partagé ce salon 😘)

salon
salon
salon
salon
salon
salon
IMG 6553
salon
salon
salon
salon
salon
salon
IMG 6482

Je vous avais promis une photo bonus … une rencontre inattendue mais très sympathique 😂

IMG 6500

J’espère que cette visite du salon à travers cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à commenter ou partager cet article !

La bise 😘

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *