IMG_1479

Projet Leclerc – Rénovation d’un appartement à Metz

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur en Moselle et créatrice du Studio D42

Projet Leclerc

Programme : Rénovation partielle d’un appartement ancien

Localisation : Metz, Moselle

Surface : 75m²

Quand ils ont fait appels à moi, mes clients venaient de signer le compris d’achat de leur appartement de 75m2. Cet appartement a de beaux atouts : un hauteur sous plafond de presque 3 mètres, de grandes fenêtres et un joli parquet. 

Mais la salle de bain, les WC et la cuisine n’avaient pas été rénovées depuis un moment, nous avons donc décidé de refaire entièrement ces pièces. Pour les autres pièces, nous avons détapissé, enduit et repeint les murs ainsi que les plafonds.

Pour ce projet, j’ai donc réalisé les plans électriques, les plans de cuisine, et modélisé l’appartement en 3D. J’ai choisi des teintes claires : un mélange de blanc, de bleu et de vert pour mettre un valeur la luminosité des pièces. 

Voici les planches ambiance ainsi que les vues 3D réalisées pour ce projet de rénovation :

Photos de l’existant avant travaux   :

Les photos pendant et après travaux :

Témoignage client

Mathieu Seiwert
Lire plus
Un mot, incroyable ! Rénovation complète de notre appartement, nous avions du mal à nous projeter et elle nous a permis d'avoir l'appartement que nous savions même pas encore que nous voulions ! Si un jour je devais retravailler avec une décoratrice d'intérieur, je repasserais par Studio D42 sans hésiter ! Elle a compris nos goûts et nous a créé un appartement qui nous correspondait. Un plan 3d vraiment super, qui aide vraiment les novices que nous étions ! Un suivi du chantier régulier, une alliée indispensable, toute personne ayant fais des travaux sait à quel point c'est important !

Partager cette réalisation :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Formée à l’EDAA, j’ai ouvert mon agence de décoration d’intérieur à Yutz en septembre 2020. Je vous accompagne dans vos projets de rénovation, d’aménagement et de décoration en Moselle, Meurthe-et-Moselle et au Luxembourg. J’aime particulièrement concevoir du mobilier, réfléchir aux espaces et optimiser chaque m2. J’ai choisi d’exercer un métier qui me passionne, et c’est pour cela que je porterai une attention particulière à chaque détail dans votre projet.