Sélection shopping : mes canapés coups de coeur en 2021

Julia

Julia

Décoratrice d'intérieur et créatrice du Studio D42

Le canapé c’est pour moi LA pièce la plus importante d’un séjour. Quelques conseils pour ne pas se tromper dans le choix de son canapé :

– Adaptez la taille du canapé à la taille de votre pièce (et misez sur les assises d’appoint si vous manquez de place)

– Optez pour un canapé sur pieds dans une petite pièce, un canapé sans pied plus massif pourrait diminuer l’impression d’espace

– Si vous souhaitez conserver votre canapé plusieurs années, choisissez des matériaux durables comme le cuir, le daim ou nubuck véritable. Ces matériaux, sols sont bien entretenus, sont très résistants.

Mes coups de coeur

Cette année, les canapés modulables sont à l’honneur ! Pour leur côté pratique, mais aussi pour leur aspect cosy et accueillant. Attention toutefois  au style massif, qui peut diminuer l’impression d’espace dans une petite pièce. On réserve donc ce style de canapé à de grands séjours !

Canapés
Canapés

Un canapé au design minimaliste est une très bonne option pour un petit séjour. Il n’occupe pas trop l’espace, et on peut s’amuser sur les couleurs ! Les teintes naturelles et terreuses sont tendance, alors pourquoi pas craquer pour une teinte orangée ?

Canapés
Canapés

Le velours a encore et toujours la cote cette année ! On l’aime pour sa douceur et son aspect cosy. Des pieds fins et des lignes épurées lui donnent de la légèreté, parfait pour les mini espaces.

Canapés
Canapés

Forme arrondie et bouclette = combo gagnant ! Doux et accueillant, ce canapé a tout pour plaire. Il donne une touche d’élégance à votre salon. Attention aux couleurs claires, très salissantes, assurez-vous que le tissu est lavable !

Canapés
Canapés

Facile d’entretien et durable, le canapé en cuir est celui qui traversera les années sans problème ! Le mix des lignes minimalistes et de l’assise capitonnées apporte de la modernité au canapé en cuir classique.

Canapés
Canapés

Et vous, quel canapé est votre coup de coeur de cette sélection ?

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur google
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *